A propos

 

Historique

PsychoStratégie SA a été fondée en 2006 par Marc Bersier, Docteur en psychologie, avec la volonté de proposer aux individus et aux entreprises une approche innovante, globale et pluridisciplinaire pour leur permettre de tirer profit des opportunités offertes par les contraintes de leur environnement.

Cette société de conseil spécialisée dans l’intelligence et l’analyse stratégique accompagne les individus et les entreprises de manière personnalisée pour saisir et créer les opportunités de leur environnement en constante évolution. Pour ce faire, nous stimulons le potentiel et optimisons les ressources dans le but d’améliorer durablement bien-être et performances, en offrant des services de conseil, d’analyse-bilan, de formation, ainsi que de recherche et de développement.

Les personnes qui s’adressent à nous cherchent une compréhension globale de ce qui les empêche d’évoluer, des outils pour aller de l’avant – comme l’utilisation du jeu pour expérimenter ou expliquer – et des résultats tangibles. Nous établissons avec elles une relation privilégiée de confiance et nous ne les laissons pas tomber, même en cas de difficultés majeures.

L’expertise de PsychoStratégie en bref:
• Authentique
• Loyale envers l’objectif déterminé
• Personnalisée
• En lien avec un réseau de spécialistes diversifiés
• Systémique/globale
• Créative et peu commune

«Qu’est-ce que la stratégie?»

Selon Gilles Fiévet «La stratégie est la conjugaison de la pensée et de l’action, la promotion de l’intelligence dans le domaine de l’action. Sa situation entre la pensée et l’action lui confère son caractère complexe.»

Comme le souligne l’article de La Liberté «Pro dans l’art de la stratégie» du 26 février 2007, «Pour développer les outils qui vont permettre d’agir sur le futur et d’improviser intelligemment le moment venu, Marc Bersier s’inspire des techniques de grands stratèges, techniques qu’il puise dans l’histoire avec un grand H», tel le général chinois Sun Tse qui a vécu autour du VIᵉ siècle av. J.-C. et à qui on attribue le livre «L’art de la guerre».